lundi 9 juillet 2018

Une journée dans mon assiette

C'est avec plaisir que je vous publie une nouvelle journée dans mon assiette. J'adore ce concept sur YouTube! C'est une journée type quand je suis en congés car j'ai plus le temps de me préparer un bon petit déjeuner et goûter.

1. Petit déjeuner: BowlCake



40 g de flocons d'avoine
1 œuf
3 cuillères à soupe de lait végétal
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de chocolat


  1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol.
  1. Faire chauffeur au micro-ondes 1 minute 30 à pleine puissance.
  1. Démouler le bowlcake dans une assiette et mettre le topping de votre choix (fruits, oléagineux, chocolat...)

2. Déjeuner: Brocolis, pomme de terre et lardon au curry



C'est tout simplement des brocolis, des pommes de terre et des lardons poêlés. Ajouter ensuite de la crème liquide (soja pour ma part). Saler, poivrer et ajouter la quantité de curry de votre choix.

3. Goûter: Tartines à la banane



Faire griller 2 tartines de pain. Sur une des tranches y tartiner de la pâte à tartiner au chocolat et sur l'autre du beurre de cacahuète. Disposer sur les deux tartines des tranches de bananes. En topping, mettre sur celle au beurre de cacahuète des pépites de chocolat et sur l'autre des amandes effilées ou des graines de chia.

4. Dîner: omelette au salami et au bleu



Je finis la journée par une recette plus gourmande que healthy. Je voulais au début vous proposer une recette de salade vue que nous sommes en été mais cette omelette est tellement bonne qu'il fallait que je vous partage la recette.

Ingrédients:
4 oeufs
1 noix de beurre
1 poivron vert
2 tranches de salami
50 g de pesto (la recette ci-dessous)
50 g de fromage bleu (bouvier ou gorgonzola)

Pour le pesto maison:
50 g de pignons
80 g de parmesan rapé
1 bouquet de basilic
5 cl d'huile d'olive

Pour réaliser un pesto maison c'est très simple, il suffit de hacher tous les ingrédients. Je vous conseille vraiment de faire votre pesto maison car le goût est vraiment meilleur que les produits industriels.

Revenons à l'omelette:
Mettre les blancs en neige. Ajouter les jaunes et mélanger.
Faire fondre le beurre dans une poêle et verser les œufs. Laisser cuire 3 minutes.
Parsemez l'omelette du poivron préalablement grillé, de lanières de salami puis du pesto et du fromage coupé en cube. Faire dorer 2 minutes.

A déguster avec du pain grillé ou de la salade (ou les deux!).

Voilà la journée est finit! J'espère que ces recettes vous plairont. Dites-moi si vous réalisez une de ces recettes, et si vous la publiez sur vos réseaux sociaux n'oubliez pas de me taguer




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire